Ma pièce mécanique

À propos

Si le but d'une entreprise est de faire du profit, ce n'est pas notre cas. On est ici entre particuliers, bien qu'il nous arrive de temps en temps de travailler pour des sociétés, mais ce n'est pas notre positionnement favori. Notre structure compte deux personnes, le fabricant et moi-même que vous pouvez joindre à tout moment par mail, téléphone ou sms. Notre point fort est l'atelier professionnel très bien équipé dans lequel nous travaillons en semaine, parfois le samedi, et quelques heures par-ci par-là pour fabriquer vos pièces. Notre politique n'a pas changé depuis le début voilà six ans : la qualité d'abord.


COMMENT ÇA SE PASSE ?

Les affaires se déroulent très simplement. Vous nous transmettez un message avec la feuille de contact du site et on vous retourne une réponse très rapidement. Si nécessaire, on vous donne nos numéros de téléphone, fabricant et moi-même, pour résoudre des petits problèmes qui sont parfois difficile à coucher sur une feuille. La fabrication commence quand tout est prêt, plans et validation du paiement. Pour la livraison, on a l'habitude de travailler avec la Poste mais leurs tarifs augmentent sans cesse. Pour économiser, et si vous habitez la région parisienne, vous pouvez récupérer vos pièces en main propre. À noter que nos délais de réalisation sont très courts, de 1 jour à une semaine en moyenne.

VOTRE PROJET

Comme nos machines sont à commande numérique, il est plus simple pour nous d'avoir un plan. Pas forcément un plan à la dernière norme, un croquis suffit, ou bien encore une photo avec dimensions, ou aussi un modèle existant. Si vous le souhaitez, on peut également éditer un plan sous Solidworks, parfois cela se fait à titre gracieux (lorsque la pièce est coûteuse), autrement c'est 10€ de l'heure, ce qui n'est pas cher du tout pour un plan 3D et 2D de qualité professionnelle. Concernant la faisabilité du projet, cela dépend souvent du temps de travail qu'exige la pièce. Il n'est parfois pas possible de mobiliser une machine sur une journée complète, et dans ce cas on vous le fera savoir. Mais peut-être y aura-t-il la possibilité de modifier la conception, ce qui est arrivé plus d'une fois, et alors on peut aboutir et finaliser le projet.

NOS SERVICES ET AVANTAGES